Pourquoi recourir à nos services ?
Tout organisateur de manifestation est responsable de son bon déroulement. Un dispositif médico-sanitaire n’est pas forcément obligatoire pour les manifestations comportant un risque faible, mais il est fortement recommandé de réfléchir à toute éventualité. (cf. Règlement des DMS)
Pourquoi faire appel à nous ?
Nos exercices réguliers et notre expérience sur le terrain nous donnent les capacités requises pour porter secours et nous permet d’assurer des dispositifs médico-sanitaires adaptés aux besoins. Nous adaptons les ressources humaines et matérielles aux risques spécifiques de chaque manifestation.
Qu’est ce que nous vous offrons ?
- Des secouristes compétents et expérimentés en soins d’urgence, qui sont le premier maillon de la chaîne de secours.
- Du matériel sanitaire adapté à votre manifestation.
- Un savoir-faire reconnu en matière de dispositif médico-sanitaire.
- Nous vous proposons un concept sanitaire adapté à vos risques et un savoir-faire reconnu, compatible avec les directives de l’Interassociation de sauvetage (IAS)
Comment faire appel à nous ?
Dès le début de la mise sur pied d’une manifestation ou au plus tard 6 semaines avant celle-ci, vous pouvez prendre contact avec nous par l’intermédiaire de notre page Contact.
Sur la base d’une demande de dispositif médico-sanitaire, une évaluation sera effectuée au travers d’indicateurs tirés de l’échelle de Maurer et de l’Alliance suisse des Samaritains (ASS).
Toute demande tardive peut être surtaxée ou ne pourra être honorée par manque de personnel disponible.
Combien coûte un dispositif médico-sanitaire ?
Le service est facturé en fonction du nombre de samaritains requis (min. 2), de la période (jour/nuit) et de la durée de votre évènement.
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou une simple question !
Voici les documents nécessaires à la demande de services médico-sanitaire.